Règlement

ARTICLE 1 : ORGANISATION

 

La course est  organisée par le Club Yerrois de Triathlon 91

.

Cette épreuve est accessible à toute personne âgée de 18 ans ou plus, licenciée ou non.

 

 

ARTICLE 2 : PRESENTATION

 

Le Run & Bike est une course en alternance par équipe de deux, composée d’un coureur à pied (le runner) et d’un coureur en VTT (le biker).

 

Les inscriptions s’effectuent par équipe de deux (femmes, mixte ou hommes )

 

La fréquence des relais est libre mais ceux-ci doivent respecter obligatoirement les consignes suivantes : alterner course à pied et vélo en ne disposant que d’un seul vélo. Les changements entre équipiers sont libres. Il est interdit de monter à deux sur le vélo.

 

Les deux équipiers doivent être ensemble au moment de l’échange du VTT.

 

Seuls les vélos sans assistance électrique sont acceptés.

 

Une équipe peut être arrêtée de manière temporaire par les arbitres de course, voire disqualifiée en cas de non-respect des ordres de course.

 

Lors du changement, le vélo doit toujours être pris en main par le co-équipier (en aucun cas, il ne doit être posé au sol, ou mis sur sa béquille). Les deux équipiers doivent obligatoirement passer ensemble l’arrivée et les points de contrôle désignés au début de l’épreuve, avec une tolérance de deux mètres.

 

Les participants doivent suivre le parcours imposé par l’organisation. Le port du casque homologué, à coque dure (Norme CE), sanglé du départ jusqu’à l’arrivé, est obligatoire pour les deux coéquipiers pendant toute la durée de l’épreuve.

 

Les équipes devront garder le même vélo tout au long de l’épreuve, même en cas d’incident technique.

 

Les concurrents sont tenus de respecter les consignes de l’organisation et des signaleurs et ne pas effectuer d’action dangereuse. Des consignes précises et des rappels de règlement sont donnés lors du briefing de l’épreuve.

 

NB : Seuls les vélos sans assistance électrique sont acceptés.

 

 

ARTICLE 3 : INSCRIPTION

 

Les inscriptions se dérouleront du 01/09/2022 au 02/10/2022 inclus :

Sur le site du chronométreur : www.chronometrage.com
Le jour de la course sur place de 7h00 à 8h45

 

Le tarif est fixé à 22 € par équipe (deux personnes). Pour les non licenciés,  le Pass Compétition (+2€/ personne) est obligatoire (Voir Article 5)

 

Le nombre d’inscription est limité à 150 équipes.

 

 

ARTICLE 4 : PARCOURS

 

L’épreuve se déroule sur chemin sur un circuit tout terrain dans un cadre exceptionnel. Forêt de Gros Bois, Allée du château , Place de la belle étoile … Par respect pour le site de la course, il est strictement interdit de jeter des détritus sur le parcours. Toute ignorance de cette règle entraînera la disqualification de l’équipe.

 

Au départ de la course, le runner part seul pour  400 m et rejoint le biker dans le  parc à vélo. Ensemble, ils devront parcourir  13 kilomètres en 2 boucles du circuit.

 

 

ARTICLE 5 : LICENCES ET CERTIFICATS MEDICAUX

 

Les licenciés FFTRI, FFC et FFA  doivent présenter leur  licence au moment de l’inscription. Les autres participants sont dans l’obligation de fournir un certificat médical d’aptitude au triathlon, course à pied ou au Run & Bike en compétition de moins d’un an.

 

En cas de non présentation des documents demandés lors de l’inscription, les équipes ne seront pas autorisées à prendre le départ de la course.

Pour participer aux courses, il est obligatoire de souscrire à une assurance sportive individuelle à savoir :

Les participants détenteurs d’une “Licence FFTRi Compétition” sont couverts par cette licence. Il est indispensable de pouvoir la présenter à l’organisateur en cas de contrôle, le jour J  (format papier ou électronique accepté).
Les participants non-licenciés “FFTRi Compétition” (aucune licence, licence “Licence FFTRi Loisirs” par exemple) doivent obligatoirement souscrire à une assurance le jour J, via un Pass Compétition journée. La souscription au Pass Compétition journée implique des frais supplémentaires par rapport au coût d’inscription. Les Pass Compétition journée peuvent être souscrits lors de l’inscription en ligne sur Internet. Les documents sont téléchargeables sur le site de la manifestation.

 

ARTICLE 6 : ENGAGEMENT

 

Chaque participant s’engage durant cette course à respecter la nature (respect de la faune et de la flore, jet de déchet formellement interdit, limitation des nuisances sonores), le parcours (modification ou détérioration du balisage interdits, coupe délibérée hors du chemin balisé proscrite), ainsi que l’ensemble des directives de course défini par les organisateurs.

Dans le cas où il est constaté un non-respect de ces règles, l’équipe sera immédiatement disqualifiée.

 

 

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE / ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE

 

Les organisateurs sont couverts pour les risques en Responsabilité Civile auprès de l’assurance MAIF Assurance Services Individuelle Accident.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ainsi que les non licenciés.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance provoqué par un mauvais état de santé ou du matériel.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

En aucun cas, un concurrent ne pourra se retourner contre l'organisation pour quelque motif que ce soit.

L’inscription à la course vaut pour acceptation du règlement.

 

 

ARTICLE 8 : DROIT A L’IMAGE

 

Par sa participation au Run and Bike du CYT 91, chaque concurrent autorise expressément le Club Yerrois de Triathlon 91 ou ses partenaires à utiliser, ou à faire utiliser, à reproduire ou à faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive en vue de toute exploitation de communication.

Tout concurrent renonce à se prévaloir du droit à l’image durant l’épreuve comme il renonce à tout recours à l’encontre de l’organisateur et de ses partenaires agréés pour l’utilisation faite de son image.

 

 

ARTICLE 9 : PROGRAMME

 

7h à 8h45                            Inscription et accueil des participants et remise des dossards

9h00                                     Briefing

9h15                                     Placement des cyclistes

9h 30                                    Départ de la course

A partir de 11h15             Remise des récompenses

Version imprimable | Plan du site
© Club Yerrois de Triathlon 91

Site créé avec IONOS MyWebsite.